CONFIRMATIONS 2014

ENGAGEMENT DES CONFIRMANTS

Seigneur Dieu, 

il n’est pas facile de croire en toi. 

On ne peut pas te voir, ni entendre ta voix. 

Les indices de ta présence ne sont pas des preuves. 

Tu es comme le vent qu’on ne peut pas saisir mais dont on voit les effets sur les feuilles des arbres.

Cependant, j’ai appris des choses sur toi :

– tu m’aimes comme un Père aime ses enfants.

– tu me promets d’être toujours avec moi, de partager mes moments de joie comme de peine.

– tu m’offres la paix en m’apprenant la confiance.

– tu m’écoutes, m’aides, me guides et m’indique dans quelle direction je peux diriger ma vie.

Ce que tu aimes, c’est la générosité, le partage, l’honnêteté, la fidélité, le respect, la fraternité.

Tu espères de moi que j’aime mon prochain même si ce n’est pas toujours facile… pourtant quand je te fais confiance : je remarque que je deviens capable de faire autrement de faire mieux. Je grandis !

Ce matin, je veux demander à Dieu de m’aider à l’écouter et à le suivre. C’est là mon engagement !  

Amen.

La prédication du pasteur Guy Moser se trouve dans la page « Messages »

Cet article a été publié dans Adultes. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire